JU-JUTSU
Ju-Jutsu :: Introduction
L’Ecole de Ju-Jutsu Bodaïshinkan comprend trois volets, tous respectueux de ce que l’on doit entendre par les termes « Ju » (Souplesse) et « Jutsu » ou « Jitsu » (Art).
Dans la ligne et le respect du Ju-Jutsu japonais, vaste répertoire issu des Ecoles (Ryu) fréquentées par les Samouraïs, l’enseignement est fondé sur les techniques (Waza) et sur les Principes (Kyo) propres à ce savoir traditionnel.
Mais le Ju-Jutsu, c’est aussi l’étude des moyens de défense qui répondent aux diverses situations de danger qui peuvent se présenter dans notre monde contemporain : c’est de Self-défense dont il s’agit alors, une discipline qui, tout en se fondant sur l’efficacité d’un savoir ancestral, est judicieusement transposée dans la réalité de la société moderne.
Enfin, le Ju-Jutsu c’est encore cet « Art de la Souplesse » qui, en tant que tel, conduit les pratiquant(e)s à une discipline psychologique ainsi qu’une voie philosophique qui visent au pleine épanouissement de la personne : maîtrise de soi, calme, sérénité, équanimité, entre autres qualités, deviennent ainsi les buts que proposent nos cours et le projet fondamental de l’enseignement.
Clips de Ju-Jutsu : examen 2e Dan (réalisé par Jonathan Meyer | 2021)