Examens d’Instructeur de Kata (cette fois)

BDSK_web_2018_actualites
BDSK_web_2018_actualites

Le samedi 13 novembre ont eu lieu d’autres Examens organisés par la même FSJ : mais des Examens d’Instructeur de Kata, cette fois.
 
« Instructeur de Kata » ?
 
Voilà un titre qu’il faut vraiment convoité, pour lequel il faut beaucoup travaillé, s’entraîner, persévérer ; chuter et se relever.
On ne passe pas cet examen « comme ça ».
Le parcours est long jusqu’à y être admis : des cours de formation spécifiques, d’autres cours, des cours encore et toujours jusqu’à avoir rempli toutes les conditions pour figurer sur la très courte liste des candidats possibles.
 
Un Kata après l’autre, patiemment, courageusement, tout en ne lâchant rien et en tenant tout : en persévérant.
Et une fois sur place, dans l’arène et en plein centre du Dojo, il s’agit de démontrer concrètement, oui, mais aussi de répondre aux cent et une questions des Experts haut gradés de notre Fédération (dont celles, pointues, de Monsieur Mikami, qui est à la tête de cette sérieuse délégation).


Bref : être Instructeur de Kata c’est chouette, ça en jette, c’est cool et c’est classe, mais il faut se donner et tout donner.

Et il faut tout savoir.
 
Léo Vodoz, dont on sait qu’il est professeur de Judo, possède des grades dans plusieurs disciplines Budo (Sabre, Ken-Jutsu, Jô-Jutsu, Ju-Jutsu et bien sûr Judo, 4ème Dan), a brillamment réussi l’Examen qui le conduit au titre d’Instructeur de Nage no Kata (Instructeur de Katame no Kata, il est déjà).

C’est chouette, ça en jette, c’est cool et c’est classe, certes, mais pour cela il s’est donné et a tout donné : ses plus belles qualités.
 
C’est Nicolas Henny qui a tenu le rôle de partenaire, et cela dans une attitude vraiment majestueuse, avec tant de savoir, d’ailleurs, qu’il envisage à son tour le même Examen ; et cela pour bientôt, dans pas longtemps, tout soudain. Presque demain.
 
Félicitations à Léo et à Nicolas.
Qui portent haut la réputation de notre Dojo en réussissant un Examen parmi les plus difficiles, complets et… probants de leurs multiples qualités de parfaits Judokas.
 
BW