Le droit officiel d’enseigner : J+S & FSJ
Judo enfants :: Le droit officiel d’enseigner : J+S & FSJ
Les enseignant(e)s de l’Ecole BDSK possèdent les titres officiels de Moniteurs et Monitrices Jeunesse et Sports délivrés par les Hautes Instances du Sport de la Confédération Suisse.
En outre, les dirigeant(e)s des différents groupes enfants se sont perfectionné(e)s dans l’enseignement spécifique aux enfants âgés de 5 à 10 ans, et ont, là encore, obtenus le statut officiel d’enseignant(e)s pour les plus jeunes âges (spécification « J+S Enfants », qui vient s’ajouter à celle nommée « J+S des Jeunes »).
Si l’on précise que les enseignant(e)s sont tous Membres de la Fédération Suisse de Judo et possèdent eux-mêmes des grades officiels de ceintures noires obtenus lors des examens chapeautés par la FSJ, on saisit alors la légitimité qui fait d’eux des Moniteurs et des Monitrices habilité(e)s à apprendre le Judo aux enfants.
L’Ecole BDSK peut prétendre au droit officiel d’enseigner, ce qui ne manquera pas de satisfaire nos très jeunes Judokas, et de rassurer les parents qui nous confient aimablement leur(s) enfant(s).