Certains cours exigent désormais des certificats COVID pour les + de 16 ans.
Selon les nouvelles directives du Conseil Fédéral, à partir du 13 septembre (donc ce lundi), les personnes de plus de 16 ans faisant partie d’un groupe sportif de plus de 30 personnes doivent présenter un certificat COVID valable pour pratiquer. Le chiffre de 30 ne se réfère pas au nombre de personnes participant à un cours mais au groupe de personnes globales qui fréquentent le cours habituellement.
Ceci nous concerne pour les cours suivants :
Judo adultes lundi, mercredi et vendredi à 18h.
Armes lundi, mercredi et vendredi à 19h30.
Le certificat COVID est également nécessaire pour les spectateurs qui assistent aux cours (y compris les parents qui regardent le cours des enfants, mais pas dans le cas d’un bref passage aux vestiaires pour aider les enfants à se changer).
Le port du masque reste obligatoire hors de la pratique sportive, donc au sein des vestiaires, sur la surface de gravier et dans les lieux de passage.
Concernant les cours du Mardi 17h et Jeudi 17h, le groupe des pratiquants participant à ces cours n’excédant pas 30 personnes, le certificat COVID n’est pas nécessaire pour l’instant.
Pour les personnes non-vaccinées :
Nous encourageons les personnes non vaccinées à prendre contact avec nous par email. Nous chercherons des solutions pour vous ! Il reste possible de constituer un groupe fixe de 30 personnes maximum qui pourrait s’entraîner à un moment particulier de la semaine, et bien sûr séparé des personnes ayant un certificat. Mais nous avons besoin de savoir qui est concerné afin de pouvoir mettre ceci en place.
Enfin, nous œuvrons toujours pour que tout se passe au mieux et vous tiendrons au courant de tout changement à venir.
Nous avons à cœur de mettre tout en œuvre afin que personne ne se sente entravé dans sa pratique et ses libertés, et espérons vous retrouver nombreux la semaine prochaine !
A bientôt !
Christine