Introduction

L'Ecole d'Armes Bodaîshinkan voit son enseignement basé sur l'étude de certaines Armes des Budo japonais : le Jô, le Boken, le Katana, et le Nunchaku. Mais il est à noter que les Kata, les techniques, les modalités d'exercices, le processus d'évolution, la méthode, le système, etc. ont été créés par Bernard Wirz, Fondateur de l'Ecole.

Au demeurant, il est important de mentionner que les étudiants expérimentés de l'Ecole sont progressivement conduits à étudier le Ju-Jutsu, et cela dans cette mesure où les techniques exécutées avec une Arme peuvent aussi bien se trouver transférées dans le cadre d'une pratique à " main nue ".

Si l'Ecole s'appuie sur une forme et un fond pédagogiques originaux, elle ne va pas sans connaître, mais encore enseigner, certaines Ecoles et Styles propres aux Arts Martiaux classiques japonais : les deux enseignants principaux (Bernard Wirz et Théophile Emmanouilidis) pratiquent eux-mêmes divers styles classiques de l'Iaïdo et du Ken-Jutsu, et dès lors l'Ecole, si elle est originale, certes, se place dans la ligne de l'étude générale des Armes nipponnes.

Alliant ainsi le savoir classique à une manière nouvelle de la pratique des Armes, l'Ecole Bodaishinkan Ryu poursuit une étude respectueuse des " choses anciennes " tout en proposant une création originale qui s'inscrit dans la suite historique des Budo classiques japonais.

DVD Armes :: Extrait (2/4)